Smoke J Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

2 participants

Aller en bas

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Empty Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

Message  Pierre Sam 19 Sep - 20:13

Salut tout le monde,
(mais c'est qui celui la? scratch ) c'est un pote de J-C, passé au stud' il y à lontemps Smile

Juste un post pour ceux qui auraient pas la possibilité de se déplacer sur Paris, où se tient actuellement une exposition sur les Graffs, à la fondation Quartier. Voici rapidement quelques photo du bâtiment, pour donner une idée du lieu. C'est une construction de Jean Nouvel tout en verre et en métal, donc pleine de reflets et de lumière. Son coté très graffique visuellement est parfait pour une expo sur les graffs. Un jardin est aménagé tout autour, et ressemble à un trou de verdure dans Paris, parceque les immeubles autour semblent coupés pour lui laisser place.
Le bâtiment est dans le 14ème arrondissement, donc au sud de Paris. Mon école étant situé en face, on à une vue nikel en hauteur.

(Ouais je suis en école d'archi alors je peut pas m'empecher d'écrire des tartines sur la structure, même si tlm s'en fou Wink

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Carte-14 Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Depuis11 Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000818 Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000820 Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000819


Enfin bref le sujet étant l'expo sur les graffs, je vais quand même en parler un petit peu ... Smile

Je précise déja que les photos étant interdites dans l'enceinte du bâtiment, je n'ai pu vous photographier que l'exterieur. La palissade de verre que l'on peut observer devant la structure permet de "respecter l'alignement sur rue", c'est a dire de créer une continuité de vue depuis la rue, sans faire un trou a cause du jardin. (Et voila que je repart, sautez quelques lignes si vous voulez les photos direct Smile

Sur cette facade ils ont monté une palissade de bois, sur laquel n'importe qui peut graffer ce qui lui plait. Une seule règle pour cela : on se déchaine sur la palissade, pas sur le reste de la rue.
Cette idée est super simpa car au cours de la journée on croise des dizaines de graffeurs qui posent leurs couleurs. Il n'y à pas de règle particulière entre eux, à par le respect (pas toujours présent) ce qui fait que lorsque la place manque, les graffs les plus anciens sont remplacées par les nouveaux venus. En une semaine à peut près, la totalité de la palissade est renouvellée, c'est assez stylé !!!

Voici quelques photos prise un Samedi aprem. Je vous montre les pièces les plus interessantes, parceque tlm s'en fou de voir la signature d'un mec que personne ne connait. Si j'ai le temps, j'essairai de rajouter des photo au fur et a mesure pour montrer les nouveautées. Je sors de cours à 21 heures et je dois bosser donc je promet rien.

Enfrin bref, bonne inspiration à tous !!

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000821
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000822
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000823
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000824
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000825
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000826
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000827
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000828
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000829
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000831




Et enfin si ca interesse, et si vous le savez pas deja, j'ai chopé rapidement une photo de l'histoire du graff, c'est toujours interessant !

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000832
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000833
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000834
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000835
Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000836



Allé tlm, a +

Pierre

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris (7° ou 16°)

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Empty Re: Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

Message  Jcao Sam 19 Sep - 22:36

Super Pierre, en tout cas moi ca m'éclate de voir que tu t'est bien cassé le cul...
Mais ca rend grave et j'ai hate de voir la suite!
Jcao
Jcao
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : 39

http://www.myspacemusic.com/smokejproductions

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Empty Re: Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

Message  Pierre Dim 20 Sep - 13:01

Merci JC, j'espère que ca plaira au graffeurs.

Précision que je viens de trouver : Pour l'expo dans la Fondation, ce ne sont pas seulement des reproductions et photos, ils ont appelés des graffeurs de différents pays (10 artistes au total), qui ont investis l'espace. Au milieu des graff se trouvent les photo et les films historiques.

Pierre

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris (7° ou 16°)

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Empty Re: Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

Message  Jcao Dim 20 Sep - 13:47

dont Martha Cooper entre autre présente comme critique...
En effet l'affiche que tu as prise en photo décrit bien le contexte de l'expo.

En tout cas merci pour tout c vraiment sympa!
Jcao
Jcao
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : 39

http://www.myspacemusic.com/smokejproductions

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Empty Re: Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

Message  Pierre Lun 21 Sep - 22:03

Salut tlm, quelques nouveaux clichés.
(Lundi 21 septembre)

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000837


Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000840

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000841

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000842

Pierre

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris (7° ou 16°)

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Empty Re: Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

Message  Pierre Mar 27 Oct - 23:54

suite.
Lundi 26 oct.

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000913

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris P1000914

Pierre

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris (7° ou 16°)

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Quartier, Expo Graff, Paris Empty Re: Fondation Quartier, Expo Graff, Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser